Les projets menés depuis le début du mandat 2019-2021 :
– Une affiche promouvant les gestes anti gaspi au collège, par la commission « Écocitoyenneté et développement durable »
– Une exposition itinérante sur le thème de la lutte contre les discriminations quelles qu’elles soient, par la commission « Lutte contre toutes formes de discriminations »,
– Une exposition itinérante sur le thème des dangers du numérique, par la commission « Éducation à l’image, aux médias et au numérique ».
La seconde partie de ce mandat sera consacrée à la promotion et à la diffusion des projets dans les collèges d’appartenance des jeunes élus, avant d’envisager une campagne plus large sur le territoire métropolitain.
Si le contexte sanitaire le permet, les jeunes élus se déplacerons dans leurs collèges en présentiel, et présenteront leurs projets accompagnés d’encadrants de l’équipe d’animation.
Si cela n’est pas possible, un travail d’élaboration d’un salon virtuel est à l’étude, qui leur permettrait de promouvoir leurs projets à distance et de transformer ce mandat « sous contraintes », en opportunité pour devenir un mandant 2.0, riche d’une expérience numérique unique. Des pastilles vidéo ont déjà été réalisées en ce sens.
Un travail est également entamé pour enseigner aux jeunes élus, l’art de la rhétorique et de la présentation en virtuel, en vue de leur allocution du 16 décembre en visio conférence, dans un temps court et à distance.