Le mandat 2015-2017 a fait l’objet d’un bilan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce document fait le point sur les projets réalisés et donne la parole à de jeunes élus pour témoigner de leur expérience.

Télécharger le bilan du mandat 2015-2017

 

 

 

 

 

 

3

 

 

Quelques témoignages: 

Le bilan d’Amir

Le projet de Julia

Le discours de Kaïs

3 questions à Thomas:

À l’occasion du bilan du mandat 2015-2017, Thomas Vieuille, du collège Professeur Dargent (Lyon 3e) témoigne de son expérience.

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué ? 

Je garde un bon souvenir des plénières parce qu’on rencontre tout le monde ; c’est convivial. Mais ce qui m’a le plus frappé c’est la commission en début de mandat, pendant laquelle on a réfléchi au projet sur lequel on allait travailler. C’était incroyable de voir à quel point on avait plein d’idées dans le groupe.

As-tu rencontré des difficultés ?

Non, aucune difficulté ! Mais j’ai ressenti une frustration liée à la durée du mandat : on avait peur de manquer de temps pour aboutir notre projet de carte culture. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé.

Qu’as-tu appris pendant le mandat ? 

Le travail d’équipe surtout. Je me souviens d’un jeu que l’on a fait lors de la première commission pour tester notre capacité à travailler ensemble : on était tous réunis sur un tapis ; la consigne était de retourner le tapis tout en restant tous dessus. Pour y parvenir, on a dû tous participer. Pendant les commissions qui ont suivi, on a toujours travaillé en équipe.

 

Laisser un commentaire