Pour la deuxième fois, nous nous sommes retrouvés en visio, presque au complet. Après un petit jeu pour apprendre à mieux nous connaître, nous nous sommes intéressés aux intérêts que représentaient pour nous la création de lien avec d’autres collèges.

Parmi toutes les idées évoquées, il ressort que nous aimerions comprendre comment les autres collèges fonctionnent et comparer les méthodes d’enseignement, nous faire d’autres amis et rencontrer d’autres personnes, voire rompre l’isolement des jeunes qui n’ont pas d’amis dans leur collège, pour créer des relations de confiance (aussi bien avec les autres élèves qu’avec les professeurs).

Aussi, nous aimerions faire des rencontres entre clubs (sportifs, culturels, etc…) pour réunir des gens partageant une passion commune, quel que soit leur collège d’origine, afin de rendre le collège plus attractif, et chercher à comprendre ce qui motive chaque acteur des différents collèges, afin de trouver soi-même de la motivation.

Une autre chose qui nous a interpelée : la parfois difficile transition entre le collège et le lycée. Nous aimerions donc favoriser ce lien entre collégiens et lycéens pour rendre ce passage plus simple.

Nous avons terminé cette séance contents et motivés, bien qu’un peu fatigués par l’exercice du visio.

Laisser un commentaire