Comme la commission 1 avant nous, nous avons eu la chance, ce mercredi, d’être formé.e.s à la prise de parole en public par l’association Eloquentia.

C’est donc au sommet de la Tour Oxygène, dans un cadre extraordinaire, que Chloé Lecru et Léo Deleplanque sont venus nous donner les clés de l’éloquence, en vue de notre restitution aux grand.e.s élu.e.s et aux chef.fes d’établissement.

Après s’être remis de cette prise de vue inédite, nous offrant un panorama de 180 degré sur la plus belle vue de Lyon, nous sommes passé.e.s à des exercices, afin de travailler sur notre gestuelle, notre voix et notre regard, afin de rendre notre prise de parole plus impactante.

 

 

Léo, lauréat du prix d’éloquence Clémenceau, nous a ensuite donné des conseils qui lui ont servi pour ce concours : bien articuler, regarder le public… et surtout, rester soi-même !

Nous avons ensuite mis en pratique ces enseignements en les appliquant à notre discours.

Nous repartons contents de cette séance, et nous rendons compte que s’exprimer en public est un exercice difficile, qui nécessite une préparation mentale et physique.

Laisser un commentaire