Presque au complet pour cette séance, et bien qu’un peu fatigués à cause des contrôles et du changement d’horaire, nous avons tout de même été très productifs !
Pour se réveiller un peu, nous avons commencé par un petit jeu : chacun annonçait une bonne nouvelle !
Nos animateurs nous ont donc annoncé que nous partions en juin pour une sortie à Genève, visiter l’ONU et le siège de la Croix-Rouge internationale : une super nouvelle !
Ensuite, nous nous sommes mis au travail : nous allons nous diriger vers la création d’un évènement pour créer du lien entre les collèges. Nous avons donc travaillé en groupe à faire des propositions d’actions que nous pourrions mener.
A la fin de la séance, nous avons pitché nos idées d’évènements par groupe. Un groupe propose une journée sur le thème de la liberté d’expression, animé par des associations et ouvert à tous. Le deuxième groupe a pensé à des concours sportifs intercollèges et à une soirée festive entre collégiens. Le dernier groupe propose une fête multiculturelle, pour permettre la rencontre de cultures différentes.
Cet exercice était très intéressant, et nous étions contents de passer à un peu de concret, et de savoir que nous allons créer un évènement « pour de vrai » !