Pour cette séance, nous étions contents de nous retrouver de nouveau après plusieurs semaines sans commission.
Nous avons appris que nous allons travailler sur un projet mêlant notre commission et la commission 1 : un évènement sur le thème du gaspillage alimentaire et de la gestion des déchets.
Globalement, l’idée nous plaît, mais nous aimerions la développer davantage, de sorte qu’il ne s’agisse pas que d’un temps de sensibilisation. Nous aimerions créer un évènement qui marque les esprits, avec de vraies répercussions, et qui puisse se reproduire, même une fois notre mandat fini. Nous sommes conscients que ce projet va nous demander beaucoup de travail, mais nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur !
Nous avons ensuite réfléchi à la manière dont nous restituerons notre travail aux grands élus, à la fin de notre première année de mandat.
Il en ressort que nous sommes plutôt satisfaits de cette année, qui nous a appris ce qu’était la représentation de toute une classe d’âge, les collégiens, à une plus grande échelle que celle de nos collèges, ce qui implique des responsabilités et un devoir d’exemplarité.
Nous étions ravis de pouvoir, lors de cette séance, donner notre avis librement sur le COMET, et de pouvoir s’exercer à la prise de parole en public.