Nous avons commencé cette nouvelle séance par un petit tour de table de nos météos intérieures : tout le monde était content d’être présent, même si certains d’entre nous étaient fatigués.
Nous avons poursuivi sur un jeu pour apprendre à mieux nous connaître avant de nous mettre au travail : « Radio Bonnes Nouvelles ». Chacun a pu dire aux autres une bonne nouvelle qui avait marqué sa semaine.
Nous avons ensuite eu l’honneur d’accueillir parmi nous Thibault Maignant, qui travaille à l’unité de restauration de la Direction de l’Education de la Métropole.
Il nous a d’abord parlé de son parcours, de l’école à aujourd’hui, puis il nous a présenté l’unité restauration collective dont il fait partie comme référent technique. Il nous a ensuite parlé des engagements et volontés politiques d’évolutions pour la restauration dans les collèges : il a parlé par exemple de la loi Egalim et de la loi pour le climat 2024. Nous avons aussi pu échanger autour de nos connaissances sur les labels.
Après une petite pause bien méritée, nous avons pu donner nos retours sur nos cantines et des menus qui y sont proposés, ce que nous en pensons et les pistes d’améliorations possibles.
Ensuite, Thibault nous a expliqué qu’il forme les équipes de restauration dans les collèges pour justement résoudre les problèmes rencontrés dans les différents collèges des élus.
Cette première intervention était très interactive et nous avons pu poser beaucoup de questions à Thibault, et aussi échanger avec Madame Moreira, la vice-présidente en charge de l’Education, qui nous a rejoint à la fin de la séance.
A la fin de la séance, nous avions tous appris beaucoup de chose, et nous avons tous hâte de passer à l’action !