Ce mercredi, notre commission a enfin pu de nouveau se réunir à l’Hôtel de la Métropole. Un peu fatigués au début, nous avons fait un petit jeu pour nous réveiller, puis ceux d’entre nous qui ont pu se rendre au conseil de développement du 5 mars ont pris la parole. A cette occasion, ils ont pu débattre sur la question « La démocratie se joue-t’elle sur les réseaux sociaux ? ». Ils sortent ravis de cette expérience, où ils ont pu, entre autre, créer une affiche.
Nous nous sommes ensuite mis au travail.
D’abord, nous avons réfléchi en petits groupes à des idées sur comment créer du lien entre les établissements scolaires de la Métropole. Nous avons ensuite, à l’aide de post-it, restitué nos travaux devant les autres groupes pour mettre en commun nos idées et les classer par thèmes.
Après une pause goûter bien méritée, nous avons, en petits groupes, remis en questions toutes nos idées, et soulevé les éventuels contraintes et problèmes rencontrés dans leur mise en œuvre. Nous avons terminé par une mise en commun.
Bien que fatigués à la fin de la séance, nous étions contents de nos avancées. Nombre d’entre nous sont bien courageux d’être venus malgré les nombreux contrôles du lendemain !