Alors que les dernières séances avaient eu lieu en visio, les jeunes élu.e.s ont enfin pu se réunir de nouveau en présentiel pour une commission extraordinaire.

Ils ont pu apprendre mieux se connaître autour d’un pique-nique partagé, puis des rapporteurs des deux commissions se sont relayés pour exposer l’avancée de leur travail aux autres.

Cléa et Maia, de la commission 1, ont commencé en expliquant que leur commission travaille sur la création de liens entre les collèges. Il en ressort que le COMET Jeunes est une forme de connexion entre collégiens de différents collèges : comment faire pour partager ces expériences et les ouvrir à d’autres ?

 

 

 

 

 

Ce sont ensuite Avril, Mathilde et Maxime qui ont pris la parole pour partager les avancées de la commission 2. Eux ont fait le choix de l’alimentation et se dirigent plus précisément sur l’influence qu’ils peuvent avoir auprès des adultes. Maxime en a profité pour présenter une enquête menée dans son collège concernant le rapport d’élèves, mais aussi de professeurs, à la cantine. Une initiative saluée par ses camarades !

La suite de l’après-midi a été consacrée à une visite médiatisée du musée d’art de la marionnette et du musée de l’Histoire de Lyon, pour finir sur une note culturelle.

Laisser un commentaire