Une trentaine de jeunes conseillers métropolitains s’est réunie pour la première fois, le 17 novembre dernier à la Cité Internationale de la Gastronomie (CIG) pour inaugurer le 4ème mandat depuis 2015, date de création de la Métropole de Lyon.
Rejoints par une délégation de jeunes allemands venus échanger et s’informer sur la création d’une organisation jeunesse ils ont incarné avec brio la constitution d’un parlement adolescent.
Au programme : une matinée dédiée à l’échange avec leurs vice-présidentes métropolitaines référentes : Véronique Moreira (éducation et collèges), Lucie Vacher (enfance, famille et jeunesse) et Laurence Boffet (participation et initiative citoyennes).
Les ont également encouragés, Jérémy Camus, vice-président à l’agriculture, à l’alimentation et à la résilience, l’adjointe au maire de Francfort, ainsi que le représentant de l’Éducation nationale et donc, de leurs collèges, David Muller.
Ils ont pu ensuite mettre en œuvre leur créativité au service du choix de leurs thématiques de travail et vivre un temps de partage et d’expérience avec leurs prédécesseurs venus en nombre.
Les jeunes élus se répartiront donc en deux commissions, l’une dédiée à l’éducation, aux sports et aux loisirs et la seconde au cadre de vie.
Après un buffet bien mérité, nos jeunes élus ont ensuite appris d’avantage à se connaître à travers une après-midi festive, marquée par un jeu de piste et un escape game de découverte des lieux.
Leur terrain de jeu ? Les 4 000 m² de la Cité de la Gastronomie !
Un mandat qui s’ouvre donc sous les meilleurs auspices.
Ils parlent de nous : retrouvez ici l’article publié dans le Met’ au sujet des COMET Jeunes !